Découvrez nos programmes
Un avenir des sciences où chaque talent trouve sa place
En 1925, la création de l’EPF n’était pas qu’un projet éducatif : il était sociétal. En intégrant les femmes dans les sciences et les technologies, elle a anticipé le rôle essentiel de la diversité dans l’innovation.
Aujourd’hui, l’EPF poursuit cette vision avec une ambition intacte : être à la hauteur des visages multiples de la société, en incarnant un engagement fort pour l’inclusion et la parité. Plus qu’un lieu d’apprentissage, l’EPF est un espace où chaque talent peut se révéler et participer à la construction d’un monde plus juste, inclusif et innovant.
Nous formons des ingénieurs capables de relever les défis des transitions écologiques, technologiques et sociétales. Notre approche pédagogique repose sur trois piliers : donner du sens, encourager l’audace, et cultiver une innovation positive. À l’EPF, chaque étudiant devient acteur de sa formation, avec des outils et méthodes pensés pour transformer chaque apprentissage en expérience concrète.
Actualités
Agenda
1 École - 4 Campus
C’est au sein du bâtiment d’Alembert, qui accueillait jusqu’en 2020 l’ENS Paris-Saclay, que l’EPF a posé ses valises.
Ce changement s’inscrit dans la volonté de développement de l’école, permettant d’améliorer les conditions d’études des élèves-ingénieurs.
Situé sur un campus universitaire, le campus EPF de Troyes bénéficie de nombreuses infrastructures et services de proximité, offrant ainsi un environnement propice au développement des élèves ingénieurs de l’école.
Le campus EPF de Montpellier est située au cœur de la ville. L’aménagement de ses espaces favorise les échanges entre les différents acteurs de l’école (étudiants, enseignants, membres de l’administration, entreprises).
Situé au cœur de la ville, en proximité immédiate du port, des entreprises industrielles et de la vie culturelle. L’aménagement de ses espaces favorisera les échanges entre les différents acteurs de l’école (étudiants, enseignants, membres de l’administration, entreprises).